Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a présidé une cérémonie d’honneur en reconnaissance des agents de sécurité en service à la Primature, récemment élevés au grade supérieur. Ce moment solennel a permis de saluer l’engagement de ces hommes et femmes qui, avec discipline et abnégation, veillent chaque jour à la protection des institutions et des hautes autorités de l’État.
Le Premier ministre a rappelé que « au delà aspects administratifs et la coordination gouvernementale, il existe des femmes et des hommes qui, dans la discrétion et le dévouement, garantissent notre sécurité. Ils veillent alors que beaucoup dorment, aux risques de leur vie ».
Le Chef du Gouvernement a salué leur engagement, leur discipline et leur sens du devoir, précisant que la Nation leur doit reconnaissance et respect. Plusieurs agents des forces de défense et de sécurité détachés à la Primature, récemment promus au grade supérieur, ont été honorés au cours de cette cérémonie. Amadou Oury BAH a procédé à la remise des galons de son aide de camp, désormais Capitaine Iffono, qui, à son tour, a remis les galons aux autres récipiendaires.
« Capitaine IFONO, Nous vous souhaitons une longue et brillante carrière au service de la République », a déclaré le Chef du Gouvernement
PrimatureGN


