C’est désormais officiel : le Général Mamadi Doumbouya est candidat à l’élection présidentielle de 2025. Le chef de l’État a déposé ce lundi 3 novembre, aux environs de 16 heures, son dossier de candidature à la Cour suprême. Vêtu d’un boubou blanc, le Général Doumbouya a ainsi mis fin à plusieurs semaines de suspense, entrant officiellement dans la course à la magistrature suprême.
Mais bien avant son arrivée, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place le long de l’itinéraire menant à la Cour suprême. Des unités des forces de défense et de sécurité étaient visibles du carrefour Concasseur jusqu’aux alentours de la Cour, en passant par Belle Vue. Ce déploiement massif a fortement ralenti la circulation, provoquant d’importants embouteillages sur la route le prince
Malgré les restrictions, l’ambiance était électrique. Des centaines de partisans, ont envahi les abords des grands axes pour saluer celui qu’ils appellent déjà « le candidat du peuple ». Chants, danses et slogans de soutien ont rythmé cette journée historique, traduisant la joie et la ferveur des soutiens du chef de l’État, qui n’ont cessé de réclamer sa candidature ces dernières semaines.
L’arrivée du Général Mamadi Doumbouya à la Cour suprême marque ainsi un tournant majeur dans le paysage politique guinéen, à quelques semaines d’un scrutin présidentiel très attendu.


