Le Mouvement de la Diaspora Guinéenne a tenu une conférence de presse ce jeudi autour du thème “Pas de slogan, que des solutions”, au cours de laquelle il a exprimé son soutien total au Général Mamadi Doumbouya pour sa candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre 2025.
Prenant la parole, le coordinateur du mouvement a été catégorique :
“S’il ne se présente pas, nous irons jusqu’au Palais présidentiel. Je préfère mourir, mais nous irons jusqu’au bout. Il faut qu’il se présente”, a déclaré Moussa Traoré, coordinateur du mouvement.
Selon lui, le Général Doumbouya est le seul capable de poursuivre les réformes engagées depuis le début de la transition :
“Ce qu’il a commencé, il doit le continuer. Ce qu’il est en train de faire, personne d’autre ne peut le faire. Quand il sera élu en janvier 2026, croyez-moi, il y aura beaucoup de changements. Il connaît les réalités et il va les transformer.”
Le coordinateur a également annoncé que le mouvement prendra en charge la totalité de la caution du Général Doumbouya pour sa candidature : “Payer la caution du Général Doumbouya, c’est notre manière de lui témoigner notre confiance et notre reconnaissance. Nous allons fournir les t-shirts gratuitement. Il nous faut juste une bonne personne pour nous aider à ouvrir les portes,” a-t-il fait savoir.
Le Mouvement a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la région de Faranah dans toutes les actions de mobilisation en faveur du Général Mamadi Doumbouya.


