Dans le cadre des préparatifs du prochain référendum, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a reçu ce mercredi à Conakry les acteurs sociopolitiques, les associations professionnelles et les patrons de médias. L’objectif de cette rencontre était de recenser leurs préoccupations et de trouver les voies et moyens pour garantir une couverture médiatique équilibrée et respectueuse des règles en vigueur.
« Ce matin, nous avons reçu les acteurs sociopolitiques pour recenser leurs préoccupations. Cet après-midi, nous avons rencontré les associations professionnelles et les patrons de médias pour prendre en compte leurs difficultés », a déclaré Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.
Il a insisté sur la nécessité pour les médias d’assurer un traitement équilibré de l’information, en veillant au équilibre des différents courants. Selon lui, la HAC veillera à ce que la campagne référendaire se déroule dans un climat de sérénité et de respect mutuel.
Concernant les médias publics, le président de la HAC a annoncé la mise en place d’une réglementation claire pour garantir l’accès équitable des différents acteurs aux journaux de campagne et aux débats. Quant aux médias privés, il a rappelé que la liberté éditoriale demeure, mais dans le strict respect de l’égalité entre les courants politiques, c’est à dire, le « Oui et le Non »


