Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a tenu, ce lundi 7 juillet 2025, sa réunion hebdomadaire de cabinet sous la présidence du patron du département.
Au cours de cette séance, plusieurs points ont été abordés, notamment le suivi du processus des examens nationaux ainsi que l’évolution des réformes statutaires en cours dans le secteur de l’éducation.
Le Directeur Général des Examens et du Contrôle scolaire a présenté un état des lieux des opérations de correction des copies et de centralisation des notes. Il a rassuré les membres du cabinet que les activités se déroulent conformément au chronogramme établi. Il a également précisé que les premiers résultats des examens seront disponibles dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, un retour a été fait sur la réunion technique du jeudi 3 juillet dernier. À cet effet, le Directeur Général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) a informé le conseil de l’intégration effective des amendements proposés au projet de statut particulier des personnels de l’éducation. Il a souligné que le processus de finalisation se poursuit avec l’implication des autres parties prenantes concernées.


