Le mouvement de soutien dénommé COSAMAD a été lancé samedi 19 avril 2025 en Guinée et simultanément à Washington. L’initiative est soutenue par la diaspora guinéenne aux États-Unis.
Selon les chiffres du coordinateur national des mouvements de soutient pour le CNRD, c’est le 807e mouvement lancé depuis le début de la transition en Guinée pour promouvoir les actions des autorités du pays.
Des prestations artistiques ont marqué son baptême à la maison des jeunes de Ratoma.
<<Un engagement de la diaspora pour accompagner le projet du CNRD à travers Simandou 2024>> est à célébrer, indique la porte parole de la coordination en Guinée.
<<Notre mission est d’accompagner le général Mamadi Doumbouya dans les réformes politiques et institutionnelles du pays. La Sensibilisation des citoyens sur le projet de la nouvelle constitution et la préservation ses acquis de la transition>> sont également les missions de ce mouvement, selon coordinateur adjoint qui tend sa main aux autres guinéens à rejoindre le COSAMAD.
La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a appelé la diaspora guinéenne a saisi les opportunités liées au projet de Simandou 2024. Charlotte Daffé n’a pas manqué de féliciter les initiateurs du COSAMAD, (comité de soutien aux actions de Mamadi Doumbouya). Elle a également appelé les citoyens à <<se faire recenser pour faire gagner le général Mamadi Doumbouya aux élections prochaines>>.