Le Directeur Général de la police nationale (DGPN), Djénaba Sory Camara poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.
Après les régions de Kindia, Mamou et Faranah, le DGPN est à N’Zérékoré pour échanger avec les forces de défense et de sécurité sur comment assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la région ainsi que le long de ses frontières.
Les autorités locales à leur tête, le général de police Lamine Keita, Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré et les services de défense et de sécurité ont exposé les problèmes sécuritaires auxquels ils sont confrontés sur le terrain dans cette région frontalière très souvent agitée par des événements.
En réponse, le Général de division Djénéba Sory Camara a promis des solutions adaptées tout en insistant sur la nécessité de mutualiser les efforts entre les forces de l’ordre et les populations locales. Il a souligné l’importance d’une collaboration étroite pour garantir une sécurité efficace et durable.
La surveillance des frontières guinéennes constitue également une priorité pour le Directeur Général de la Police Nationale. Dans ce cadre, il s’est rendu successivement aux postes frontaliers de Nzoo, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, et de Diecké, à la frontière avec le Liberia, afin d’évaluer la situation sécuritaire et renforcer les dispositifs en place.
avec AGP