LE COLLECTIF D’AVOCATS CHARGE
DE LA DEFENSE DE L’UFDG
DECLARATION
Dans le procès opposant l’Union des Forces Démocratiques de Guinée
à Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO, en son audience publique du 28 février 2025, le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a décidé par jugement avant dire droit, ainsi qu’il suit :
<<Ordonne à I’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de sursoir à tous les congrès portant sur les élections des membres du bureau exécutif, le renouvellement des comités de base, des sections, des fédérations, du conseil politique et de la présidence du Parti jusqu’à ce qu’une décision intervienne au fond>>.
Le Collectif d’Avocats prend acte de cette surprenante décision, qui en droit ne repose sur aucune base légale.
En effet, pendant les audiences précédentes, toutes les parties avaient suffisamment conclu au fond, et il ne restait plus au Tribunal que de trancher le litige.
En lieu et place d’une décision sur le fond, le Collectif a été surpris par le jugement avant dire droit, qui de toute évidence, vide totalement le contentieux de son contenu.
Le Collectif estime que cette décision avant dire droit s’apparente à une prise de position en faveur de son adversaire, alors qu’un procès doit être juste et équitable.
Cest pourquoi, le Collectif entreprendra en urgence, toutes les voies de droit pour obtenir l’infirmation pure et simple de ce jugement avant dire droit, afin que l’UFDG soit établie dans ses droits.
Conakry, le 28 février 2025
Pour le Collectif d’Avocats