Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH accompagné des membres du gouvernement, a procédé à l’inauguration officielle du Hub numérique de N’Zérékoré.
Il s’agit d’un espace conçu pour favoriser l’inclusion digitale et l’accès aux technologies dans la région forestière.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de transformation numérique, portée par le Gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. L’objectif est de permettre à chaque citoyen, quel que soit son niveau académique ou sa situation géographique, d’accéder aux opportunités du digital.
Dans son allocution, Madame la Ministre Rose Pola Pricemou a souligné l’importance de cette infrastructure dans la stratégie numérique nationale : « Les hubs numériques sont des espaces de formation et d’innovation accessibles à tous. Notre objectif est de garantir que personne ne soit laissé pour compte dans cette révolution digitale. »
Prenant la parole, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a mis en exergue la nécessité d’une adaptation aux nouvelles réalités numériques : «L’analphabétisme ne signifie plus seulement ne pas savoir lire et écrire. Aujourd’hui, ne pas maîtriser les outils numériques constitue un handicap majeur. Nous devons tous nous mettre à l’école du numérique pour ne pas être laissés de côté. » a indiqué le Chef du Gouvernement qui n’a pas manqué d’insister sur la modernisation de l’administration et des services publics grâce au digital :
Cette initiative présidentielle marque une avancée significative vers une Guinée connectée inclusive, où chaque citoyen peut bénéficier des opportunités offertes par la transformation numérique.
Avec la primature