Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH accompagné des membres du Gouvernement a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction de la cité administrative régionale situé au quartier Le Sud. Il s’agit d’un vaste programme qui va toucher dix (dix) autres localités du pays.
La cité de N’Zerekore sera bâtie sur un espace de 1,5 ha. Il y est prévue la construction de 40 appartements dans 5 immeubles. Le délai d’exécution des travaux est de 12 mois.
Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat Chargé de la Récupération des domaines spoliés, Mory Condé a indiqué que ce vaste programme initié par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, va s’intensifier avec le méga-projet Simandou 20240.
Pour le Premier ministre, le lancement des travaux est le début du processus de transformation de Nzerekore. Amadou Oury Bah estime que la construction de cette cité est un début de réponse aux doléances formulées par les représentants de l’administration à Nzerekore.
Le problème de logement et de mobilité des serviteurs de l’Etat fait partie des préoccupations exprimées depuis le début de l’immersion gouvernementale dans la région Dud du pays.
avec la primature