Une mission du PEDN séjourne dans la région forestière. Elle a comme mission, procéder à l’élection des membres du bureau fédéral national.
Au nouveau de l’inspection politique nationale de la région forestière, membres, militants, partissants et sympatissants étaient tous au rendez-vous samedi 21 décembre pour magnifier leurs fidélités aux idéaux du parti de l’espoir pour le développement national et de son président Lansana Kouyaté.
Le secrétaire général du bureau fédéral <<avec un cœur rempli de joie>> a souhaité la bienvenue à la mission au nom des 41 sections.
<<Le parti PEDN, est un parti qui fait naître de l’espoir alors que tous semble faussé. Notre parti est celui de la jeunesse, des femmes et tous les guinéens. Nous ne cesserons de rendre hommage et de renouveler cette confiance. Nous sommes toujours engagés à promouvoir la paix et la cohésion sociale>>, a déclaré Gnamakoro Traoré, secrétaire général du bureau fédéral.
Émerveillé par la foule joyeuse, le coordonnateur de la mission, AMARA CONDÉ a, au nom du président du parti, remercié le bureau fédéral pour sa fidélité et son engagement. Il a également salué <<le courage, la détermination et surtout la fidélité inconditionnelle>> de ses pairs politiques, notamment dans la région forestière.
<<Le président du parti me charge de vous transmettre ses mots de remerciements. D’œuvrer pour la paix, la solidarité et le vivre ensemble dans la cohésion sociale. Le parti PEDN est un parti passé sur l’éthique de vivre ensemble dans l’harmonie. Seule une vie dans la paix et l’amour favorise le développement durable et le président compte sur vous les jeunes, vous les femmes pour construire un avenir meilleur. le PEDN est un espoir pour le futur de notre chère patrie la Guinée>>.
Après une longue période d’échange et de concertations, le cachet a été remis au nouveau président du bureau fédéral de Guéckédou. N’FALY NOSS TRAORÉ à son tour, n’a pas manquer d’exprimer ses mots de joie par rapport à ce choix <<signifucatif>>.
« C’est un honneur pour moi de prendre la parole avec un cœur plein de joie et de satisfaction par rapport à cette confiance portée en ma personne. C’est le temps, le lieu et le moment pour moi de remercier le doyen GNAMAKORO TRAORÉ. Je remercie la coordination nationale d’avoir pensé à renouveler les structures de ce parti et nous, nous sommes toujours engagés à promouvoir la paix et la cohésion sociale>>.
Il faut enfin noter que ce congrès s’est déroulé dans une ambiance festive à Guéckédou et la mission électorale fédérale du congrès du parti PEDN poursuit sa tournée dans la région forestière.
Amara Fofana pour le Lejeune224.com