<<Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public>>, c’est ce qu’a affirmé le ministre de la sécurité et de la protection civile à la RTG.
L’acte du gouvernement de transition pour doter les agents du maintien de l’ordre va permettre aux forces de police de jouer leur rôle de rétablir l’ordre.
<<Ils sont équipés de la tête au pieds. Tout récemment, ils ont eu des blindés qui les protègent et qui leur permettent d’être plus efficaces. En tout, il y a eu 40 blindés destinés au maintien et au rétablissement de l’ordre ainsi que dans la lutte contre la criminalité », a annoncé le Général Bachir Diallo qui continue:
<< Il faut que les citoyens comprennent que le maintien et le rétablissement de l’ordre public a pour but de garantir leur sécurité et celle des institutions. On ne vient pas pour tuer ou pour blesser>>, a t-il dit en mettant un accent sur la formation des policiers. <<Mais au niveau de la police,il faut beaucoup de formation et de sensibilisation>>.