Le Ministère de la défense nationale parle contre des personnes qui ont comme <<fonds de commerce, la violence>>.
Aboubacar Sidiki Camara déplore ce comportement de certains <<guinéens à l’étranger>
<<L’autre fonds de commerce pour qu’ils puissent exister à l’international, sur les réseaux sociaux, c’est dénigrer leur patrie, insulter la Guinée>>.
La Guinée n’est pas le seul pays en transition en Afrique. <<Nous avons une transition au Burkina Faso, une transition au Mali, une transition au Niger, une transition au Gabon. Vous n’entendrez jamais sur les réseaux sociaux les ressortissants de ces pays insulter leur patrie, insulter leurs dirigeants. Le guinéen est le seul à le faire>>, a indiqué Aboubacar Sidiki Camara, ministre de la Défense nationale.
Et de poursuivre :
<<Nous, on ne descend pas dans ce débat de caniveau. Quand on n’a pas la dignité de venir servir son pays, regarder son concitoyen en face, réaliser quelque chose. (…) Les routes sont visibles, les bâtiments sont visibles, l’électricité, vous l’utilisez. Les écoles sont visibles, les casernes, les hôpitaux sont visibles, pendant les trois ans de Mamadi Doumbouya. Si on faisait chaque année ce que lui, il a fait en trois ans, pendant dix ans, où sera la Guinée aujourd’hui ?>> s’interroge le ministre.