Ce dimanche 8 décembre 2024 le Président de la République a eu une matinée très chargée.
Dès le début de sa journée de travail, il a reçu des hélicoptères de manœuvres et de transport (Mi-17) à la base aérienne principale de Conakry, comprenant notamment des avions de guerre.
Cette journée a été également marquée par l’exemplarité et l’engagement du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA en faveur de l’assainissement de la capitale.
Alors que la Guinée traverse une phase de refondation et de réformes profondes, le Chef de l’État a profité de son week-end pour prendre part à des actions
concrètes, en se rendant sur l’autoroute Fidel Castro, plus précisément au marché de Madina, afin de participer activement au nettoyage de cet axe très fréquenté.
Cet acte symbolique s’inscrit dans le cadre de la Campagne d’assainissement du Grand Conakry, lancée officiellement le 14 juillet 2022. Depuis cette date, le Général DOUMBOUYA s’est personnellement investi dans cette cause nationale, en incitant les citoyens à prendre
conscience de la nécessité d’un environnement propre et sain pour améliorer la qualité de vie des Guinéens. En se lançant dans le nettoyage des artères principales de la ville, il a donné le ton, en montrant l’exemple à suivre. Ce geste a pour but de sensibiliser la population, notamment les habitants et commerçants des quartiers comme Madina, qui jouxtentcette autoroute, à prendre soin de leur environnement quotidien. L’implication physique du Président de la République dans ces activités d’assainissement est un message fort et un modèle à suivre.
Présidence