Mandaté par la cour des infractions économiques et financières, un collège de médecins a examiné lundi 9 décembre 2024 l’ancien premier ministre guinéen. Le pool composé de trois médecins du CHU Donka, a indiqué au juge de la CRIEF que Dr Kassory Fofana, examiné le 2 décembre dernier était <<conscient et lucide >>.
Ce qui va amener la Cour du juge Yagouba Conté de se transporter à la Clinique Pasteur où est alité le patient pour constater à nouveau son état de santé.
Les avocats de Dr Kassory Fofana avaient attiré l’attention tribunal de la CRIEF sur l’état de santé de leur client. Le juge Yagouba Conté avait décidé ainsi d’entendre le prisonnier <<malade>> depuis son lit.
Après constat, il avait sollicité la compétence d’un groupe de médecins pour examiner l’ancien homme important du régime Condé.
Ces trois médecins du CHU de Donka ont déclaré avoir examiné <<un patient normal, conscient et lucide>>.
Selon le pool, le plateau technique de Donka n’est pas en mesure à date de pratiquer tous les examens médicaux du <<patient>>. Mais ils seraient capables de traiter une des pathologies dont souffre Dr Kassory Fofana depuis l’hôpital national Donka.