Le gouvernement guinéen par la voix du premier ministre vient d’annoncer l’interdiction formelle d’associer le nom et l’image du président de la transition dans les activités festives sans y être autorisé.
Cette décision a été prise lors de l’entretien avec la commission de crise mise en place par les autorités au lendemain du drame survenu à N’Zérékoré qui endeuillé plusieurs familles , le 1er décembre 2024.
Dans un entretien que Bah Oury a accordé à nos confrères de la RFI, il a annoncé l’interdiction formelle d’associer le nom et l’image du président de la transition dans les activités de propagande.
« C’est la raison pour laquelle tout à l’heure, au niveau du comité de crise qui a été institué à cet effet, il a été interdit de manière formelle d’utiliser le nom et l’image du président de la République dans le cadre d’activités qui n’auraient pas eu une autorisation formelle des services de la présidence. Ce qu’on vient de vivre est une leçon et il ne faudrait pas qu’on entache le nom du président dans le cadre d’activités qui n’ont rien à voir avec, disons, sa responsabilité et sa mission au niveau de l’État guinéen. Cette tragédie est un coup de massue sur la tête de beaucoup d’entre nous. », souligne Bah Oury.
ATB