Le ministre secrétaire général de la présidence guinéenne séjourne en région forestière. Depuis, Amara Camara lance des discours qui s’approchent à ceux d’une véritable campagne présidentielle .
Tous les acteurs politiques sont mis dans un même lot: ils cherchent à <<diviser>> les guinéens. A estimé le général Amara Camara.
A Macenta une ville autrefois <<industrielle>>, l’homme important du CNRD a affirmé en assurance que tous ce que le général Mamadi Doumbouya dit se réalise. C’était lors d’un meeting le week-end dernier.
<<Il y avait une usine de thé, une scierie…tant d’acquis qui rendaient fiers les fils de Macenta. (…) Sous la clairvoyance du Général Mamadi Doumbouya, des instructions ont été données en conseil des ministres pour relancer les unités industrielles. Pour Macenta, c’est de relancer l’usine du thé. Des missions sont déjà venues sur le terrain et des actions sont en train d’être prises>>, rassure le général Amara qui poursuit que
<< Le destin du pays repose sur des actions de Gouvernance qui sont en train d’être faites, surtout avec le projet Simandou qui fera de la Guinée un pays émergent.(…) Pour que nous prenions notre part de Simandou, il va falloir que notre jeunesse s’emploie. Acceptons de faire des petits métiers et d’entreprendre pour saisir les opportunités qui vont se créer>>.