La campagne de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution est lancée en Guinée. Samedi 9 novembre dernier, le président du conseil national de la Transition et une délégation de son institution ont effectué les premières activités qui consiste à expliquer le contenu de la proposition de la nouvelle constitution.
A N’Zerekoré, Dr Dansa Kourouma a exposé les garanties de ce texte pour favoriser une éducation scolaire à tous les enfants de la Guinée jusqu’à 16ans.
<<Tant que l’enfant n’a pas encore atteint 16 ans, il est obligatoire qu’il fréquente l’école même si cela n’émane pas de sa volonté, a annoncé Dansa Kourouma. “Désormais l’éducation est gratuite et obligatoire en Guinée jusqu’à 16 ans. Tant que votre enfant n’a pas 16 ans, il ne sortira pas de l’école. Même si sa tête est dure, comme les cailloux du mont Nimba, on va l’ouvrir pour mettre la connaissance dedans jusqu’à 16 ans. Les femmes qui vendez les bananes, l’huile rouge et le savon pour payer la scolarité de vos enfants, la nouvelle constitution sous le leadership du président de la République, vous garantit une éducation gratuite pour tous vos enfants>>, a indiqué Dansa Kourouma, président du CNT.