Le Premier Ministre Amadou Oury BAH a présidé la cérémonie de signature conjointe du Mémorandum d’entente (MoU) et de la lettre de garantie pour l’Initiative de l’Indépendance Vaccinale (IIV) par les Ministères de la Santé et de l’Hygiène Publique, de l’Économie et des Finances, en partenariat avec l’UNICEF, dans un complexe hôtelier de Kaloum.
𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗮 à 𝗹𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲 𝗱𝗲 𝗯é𝗻é𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁é𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱’𝗶𝗻𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗻é𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝘂𝗿𝗻𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀.
Au nom des partenaires techniques et financiers, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, Félix Ackebo, a précisé que par cet engagement, le gouvernement guinéen démontre sa volonté d’assurer un avenir à chaque citoyen et citoyenne, en particulier les enfants, et de les protéger contre des maladies évitables par la vaccination.
« En réussissant nos efforts, nous garantissons aux enfants une meilleure protection, en créant ici les conditions nécessaires pour leur santé et leur avenir. Chaque action compte. Ensemble, nous avons un impact significatif dans la vie des enfants, qui représentent notre espoir pour une vie meilleure », a-t-il ajouté.
𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀, 𝗮 𝘀𝗮𝗹𝘂é 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲, 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗹’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘁é𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝘁é 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲. 𝗜𝗹 𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗹𝗶𝗴𝗻é 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗿𝘂𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲𝘀 é𝘃𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀, 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁é𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝘂𝗹𝗻é𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀.
Pour conclure, il a exhorté toutes les femmes enceintes à se faire vacciner, insistant sur l’importance de cette démarche pour se protéger, elles et leurs enfants, des risques d’épidémies.
Primature