Selon le rapport final de l’évaluation des partis politiques, le PEDN est mis sous observation. Au même moment, 54 formation politiques sont suspendues et 53 dissous.
Ces partis politiques ont été incapables de fournir des informations claires sur des critères d’évaluation du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, apprend t-on.
Le porte-parole du PEDN de Lansana Kouyaté déplore <<que le résultat d’une évaluation soit publié sans qu’il y ait eu validation avec les concernés>>.
<<Pour la première fois, ils ont demandé que nous venions au MATD, où nous avons apporté tout ce qui avait été fourni lors de la visite des sièges, même les carnets de chèques utilisés. Ils ont promis de nous communiquer le résultat après intégration dans le système. Après plusieurs relances sans suite, nous apprenons sur les réseaux sociaux que nous sommes sous observation pour prétendument ne pas avoir apporté des preuves financières déjà fournies>>, a déclaré Mohamed Cissé au site Guinée360