Conakry, 10 oct (AGP)Sur instruction de M. le Ministre de l’Information et de la Communication, les cadres du département sont appelés à organiser des sessions de partage d’expériences avec les travailleurs des différentes directions. Dans cet ordre d’idées, ce mercredi, Mme la Cheffe de cabinet a procédé à la formation du groupe des présentateurs ( trices ) du journal télévisé de la RTG 2.
𝗠𝗺𝗲 𝗔𝗱è𝗹𝗲 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔 𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴é 𝘀𝗮 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 𝘁é𝗹é𝘃𝗶𝘀é. Des dispositions à prendre avant le début du journal à la clôture de l’édition en passant par la présentation, elle a livré quelques astuces dans le but de rehausser la qualité de la présentation à la RTG 2.
Elle a notamment à travers des séances pratiques expliqué certains éléments à éviter et la responsabilité des présentateurs ( trices ) dans la réussite du travail de la rédaction toute entière.
Après cette première séance, une politique de suivi est mise en place ; au bout d’un mois d’observation la formatrice va organiser une nouvelle session d’échanges.
Cette approche impulsée par M. le Ministre Fana SOUMAH dénote de sa volonté de renforcer le capital humain en misant sur l’expertise locale pour améliorer le rendement tout au long de la chaine de production et de diffusion des informations.
Le service des Langues Nationales de la RTG 1 se prépare de son côté à recevoir un formateur expérimenté issu du cabinet pour partager son expérience et perfectionner les journalistes.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 du MIC