Un jeune homme a poignardé sa petite amie samedi, 05 octobre 2024 dans le district de Siniko, relevant de la commune rurale de Niagassola située à 120 km du centre-ville de Siguiri.
L’auteur de cet acte s’appelle Mamoudou Kanté, petit ami de Fatoumata Haba, la victime. Les deux (02) vivaient ensemble à Siniko et tout se passait bien jusqu’au jour où, selon Fatoumata Haba, Mamoudou Kanté aurait volé son argent. Un montant de deux millions de francs guinéens (2.000.000 GNF).
Après avoir reconnu le vol, dit-elle, Mamoudou Kanté a promis de rembourser l’argent plus tard. Mais de promesse en promesse, la fille s’est rendue compte qu’il ne voudrait point payer son dû.
Pour ce faire, un incident s’est éclaté entre les deux (02) sur le terrain de football de Siniko. L’incident au cours duquel, Mamoudou l’a poignardée sur son cou.
Fatoumata Haba a été aussitôt admise à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins et sa vie serait hors du danger. Mamoudou Kanté, son petit ami, quant à lui, il est actuellement en détention à la Maison d’arrêt de Siguiri en attendant son jugement au tribunal de première instance de Siguiri
AGP