Dans le cadre du démarrage partiel des travaux de réhabilitation de la RN3 Kagbelen – Tanènè, une mission composée du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, du Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE GUINÉE SA) et des ingénieurs de l’ACGP s’est rendue à Dubréka ce lundi 23 septembre 2024.
L’objectif de la mission était d’annoncer le démarrage des travaux d’assainissement et de maintenance dudit tronçon. A cet effet, une réunion s’est tenue à la Préfecture du Dubréka, regroupant l’ensemble des services déconcentrés de la localité, les sages, les religieux ainsi que la jeunesse. Le Secrétaire Général, au nom du Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a rassuré la population quant aux dispositions prises par l’Etat pour l’exécution rapide de ce projet afin de faciliter la fluidité de la circulation et soulager tous les usagers de ce tronçon.
Dr. Moussa BERETE, Directeur Général de l’AGEROUTE Guinée S.A a également insisté sur l’engagement de l’agence pour la réalisation d’un travail de qualité par l’entreprise contractante à laquelle il a été demandé une forte mobilisation de ses équipements et agents dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, il a été recommandé à la population et tous les usagers de cet axe routier de faire preuve de patience et d’observer les consignes de sécurité mises en place par les autorités avant et pendant le démarrage desdits travaux.
𝑨𝑮𝑬𝑹𝑶𝑼𝑻𝑬