Les travaux vont durer 3 jours et s’articuleront sur les thématiques comme le rôle des parlementaires dans l’évaluation des politiques publiques, le processus et les différentes étapes de l’évaluation, puis l’utilisation et la communication des résultats de l’évaluation. C’est le président du Conseil National de la Transition Honorable Dr Dansa Kourouma, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cet atelier.
Cet atelier de formation est le fruit de la coopération parlementaire entre le groupe d’amitié Guinée-Côte d’Ivoire.
Dans son intervention, le Directeur des relations interparlementaires et de la coopération du CNT, Aboubacar DRAME a vanté la vitalité des relations de coopération parlementaire entre les deux Parlements.
De son côté, le Président du groupe d’amitié et de coopération interparlementaire Côte-D’Ivoire Guinée, Hon. Pr Raoul Silvère ASSI a rappelé avec de nombreuses illustrations, le sens de la gouvernance publique pour le bien-être des populations.
S’adressant aux participants, le coordinateur du projet PARD, a dégagé l’importance de cette formation. Tommaso CAPRIOGLIO a indiqué que les connaissances acquises à l’issue des travaux devront permettre de revenir aux bonnes pratiques dans la gestion des affaires publiques.
𝐂𝐍𝐓