Dans la soirée du mardi 13 août 2024, le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dubréka, a procédé à l’incinération de 600 Kg de chanvre indien, saisis par les différentes unités de gendarmerie et de police.
L’opération s’est déroulée en présence du préfet, des responsables des services de défense et de sécurité, des présidents des délégations spéciales et de quelques chefs de quartiers.
C’est au quartier Mafoudia en bordure d’un bras de mer où l’on a procédé à l’incinération de cette quantité importante de drogue saisie lors des opérations réalisées dans les différents quartiers des communes de Dubréka et de Kagbélen.
Sur les lieux d’incinération, le Procureur Près le TPI de Dubréka, Elhadj Mamoudou CAMARA, a fait savoir que les personnes sur lesquelles ces stupéfiants ont été saisis sont déjà jugées et condamnées. Il a en outre, invité la jeunesse à éviter la drogue qui est une substance toxique et dangereuse pour la santé.
Les mêmes conseils ont été véhiculés par Madame la Directrice Préfectorale de la Santé (DPS), Dr Bintou CONDE et le préfet de Dubréka, Colonel Aboubacar Sidiki TRAORÉ qui a également exhorté les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour traquer les trafiquants partout où ils se trouvent.
avec AGP