La miss Sarah Kourouma a reçu lundi 12 août 2024, le reste des cadeaux. C’est à l’occasion d’une conférence de presse que le COOMISGUI, comité en charge de l’organisation du concours de beauté miss Guinée lui a remis le restant, dit-on, de ses cadeaux reçu <<récemment des mains>> des partenaires. Ce sont un ordinateur, pun téléphone IPhone et un boxe Internet de 1 an.
L’organisation de miss Guinée 2023 a tenu les <<engagements>>, consignée dans les cahiers de charges, selon le coomisgui.
<<Et ce, malgré les contraintes budgétaires. ceci se traduit notamment par l’organisation des conférences thématiques dans les universités. L’organisation de 5 casting et de 5 concours de présélection à N’Zerekoré, à Kankan, à Labé, à Boké et à Conakry. Et la participation de 3 pays de la diaspora guinéenne. A savoir, le Maroc, l’Allemagne et la France. La formation de 23 jeunes femmes pendant 30 jours sur la création et gestion d’entreprise>>, a fait savoir Aminata Diallo, présidente de la structure.
La miss 2023, Sarah Kourouma est <<reconnaissante>> au coomisgui pour son ascension vers l’atteinte de ses odjectifs en dépit des obstacles.
<<Il y a eu des défis. Mais ils m’ont rendue plus forte. Il a été difficile de concilier mon rôle public à mes responsabilités personnelles. Mais chaque obstacle surmonté me rapproche de mon odjectif>>, a déclaré Sarah Kourouma, miss Guinée 2023 qui affirme avoir <<presque tout reçu>> des cadeaux qu’elle devrait avoir en tant que détentrice de la couronne après la finale du 23 novembre 2023.
Pour l’organisation du concours miss Guinée 2023,166 candidatures de 18 préfectures de l’intérieur et des communes de Conakry ont été enregistrés par le coomisgui. Il a mobilisé près de 6 mille spectateurs lors des différents événements.
En terme de récompenses, <<les 2 dauphines en plus des visas touristiques pour la France, des bourses d’études, la première dauphine a obtenu un financement à hauteur de 355.270.000fg pour son entreprise. La deuxième dauphine a obtenu un financement de 270 millions de francs guineens pour son entreprise et un emploi chez BDD immobilier. Et enfin la miss haute Guinée, bénéficie du prix du meilleur projet entreprenarial d’un financement de 30 millions de francs guinéens>>, a informé la présidente du coomisgui.