Au secteur de Djikourani précisément au quartier Sogbè 2, une tombe a été profanée vendredi 9 août. Le corps qui y était a été emporté par des individus.
A la découverte, la colère des citoyens n’a pas tardé à se faire sentir dans le village. Surtout que les auteurs de cette profanation n’ont pas été identifiés.
<<Il y a de cela 20 jours ou un mois, c’est un enfant qui est décédé, il a été enterré ici. Quand on a enregistré un autre cas de mort, les jeunes sont venus pour creuser la tombe. C’est là qu’ils ont constaté que le corps de l’enfant a été déterré et l’emporté avec tout ce qui se trouvait dans la tombe. Nous avons directement contacté nos chefs de secteur et quartier. Ils ont appelé les forces de l’ordre et d’autres autorités de haut niveau. Ils ont fait le déplacement pour s’enquérir des réalités sur les lieux>>, a remonté Lancinè Cissé, président de la jeunesse qui demande de l’aide pour la sécurisation de leur cimetière.
<<Nous demandons la main solidaire des autorités pour qu’on puisse achever la clôturer. Notre cimetière, déjà nous avons pu poser cinq 5 rangées avec les montants que nous collectons dans le quartier et les dons des personnes de bonne volonté. Nous avons des volontaires qui sont disposés à garder les lieux. Mais, ils ne peuvent pas le faire dans ces conditions>>.
Aboubacar Camara, 2ème imam de djikourani déplore l’acte .
<<Quand un musulman meurt, on l’enterre. Toi qui vient déterrer le corps pour en faire ce que tu veux, c’est du haram et inadmissible. Si on arrive a mettre mains sur ces malfrats ils doivent être sévèrement punis>>.
Les auteurs de cet acte restent introuvables, selon nos informateurs.