Il y a des semaines en arrière, le directeur général de FIMFM avait porté plainte contre son ancienne employée, Mariame Nabé.
Aboubacar Diallo l’avait accusée des faits présumés de diffamation, de harcèlement et de menaces après une publication de dame Nabé en juin dernier sur les réseaux sociaux des vidéos où elle a affirmé que son ancien patron aurait reçu de l’argent à la présidence pour payer les employés de la radio FIMFM, fermée il y a quelques mois par les autorités de la transition guinéenne.
Cependant, <<l’argent a été utilisé pour la finalisation de sa maison à kobaya et la création de la loterie Guinée millions>>, a soutenu Mariame Nabé.
Une accusation que Aboubacar Diallo va rejeter une fois au tribunal de Kaloum qui a suivi l’affaire.
Durant le jugement, les preuves de Mariame Nabé pouvant inculper le DG de FIMFM ont été jugées insuffisantes par le tribunal de Kaloum.
Ce mercredi 24 juillet, le tribunal a tranché dans le dossier. Il a condamné la journaliste à 10 mois de prison dont 8 mois avec surcis et au paiement de 20 millions de francs guineens comme dommage versés à Aboubacar Diallo.
Par ailleurs, le tribunal a demandé la saisie des 2 téléphones de dame Nabé qui va présenter des excuses publiques, partagées dans trois médias guinéens et supprimer la vidéo qui a été l’élément déclencheur.