Les fidèles musulmans de la Guinée et leur coreligionnaires du monde,
ont célébré ce dimanche 16 juin 2024 la fête de Tabaski, une fête annuelle célébrée par les adeptes du prophète Mohamed PSL. Elle constitue des moments de partage et de pardon entre les fidèles.
Le président du PEFN, Lansana Kouyaté s’est acquitté de ses devoirs religieux dans la grande mosquée de Garaya Fassa dans la commune de Matoto.
Il a souhaité une excellente fête de Tabaski à tous les fidèles musulmans de la Guinée et d’ailleurs et a demandé également aux guinéens de se donner les mains pour l’épanouissement du pays.
» (…) Cette profonde foi doit nous habiter. Le peuple de Guinée doit être uni, on a pas à se discuter, on a pas à ethniciser la société guinéenne, on ne doit pas cultiver aussi ce qui est médiocre. La Guinée ne s’en portera que quand ses fils et filles comprendront qu’il faut se battre contre la pauvreté. C’est à dire, essayer de fournir des efforts nécessaires pour venir là où il faut créer, pour entreprendre là où il faut créer pour que le pays s’en sorte. On a beau dit si , on tourne et on retourne il sera que ça c’est le socle de la vie. Mais, ce socle est basé aussi sur la conscience, la conscience humaine, la conscience que nous avons vis à vis des autres. Alors, j’ai été très heureux de participer à cette prière comme d’habitude. » A déclaré le président du PEDN.
Il faut rappeler que, le sermon de l’imam, Elhadj Alseny Soumah au cour de cette grande prière de la fête de Tabaski, était articulé autour de l’unité nationale, la cohésion sociale entre les fils et filles de la Guinée et surtout d’éviter l’ethnocentrisme et la haine.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com


