Ce samedi 15 juin 2024, Fatou Makan Soumah, a lancé à Conakry l’ONG JESS HOLDING dont elle est la PDG. Selon elle, cette structure interviendra dans plusieurs domaines de la vie à savoir : Une agence de voyage et tourisme, la vente des habillements homme & femme, transfert des colis et transfert d’argent changé.
Par ailleurs, elle parle du début de son projet devenu à date une réalité.
« L’idée créative de cette ONG, c’est mon premier fils qui était gravement tombé malade pendant 2 ans et quelques. Du coup, c’est quelque chose que j’ai vécu profondément. Après une année, je me suis dis de faire une ONG où l’on pourra accueillir les enfants qui sont sous traitement afin de les suivre avec leur maman. Les personnes qui manquent de volonté, moi je leur dirais qu’il y a motivation, il y a le courage s’ils sont bien entourés. L’entrepreneuriat, c’est très difficile. Quand on est bien entouré, on ne va pas être un entrepreneur qui pense en soi, il faudrait évoluer en groupe » a déclaré cette fondatrice de JESS HOLDING.
Madame Diaby Dathé, responsable commerciale à WAYAMALA entreprise, une ONG partenaire de JESS HOLDING exhorte les institutions d’accompagner madame sackho dans cette initiative.
» Nous sommes venus dans le cadre de l’encourager pour cet immense travail qu’elle vient de faire. Nous l’encourageons et nous la félicitons. Nous sommes là pour l’encadrer, pour l’aider. Parce que, c’est très difficile de nos jours d’entreprendre quelque chose à Conakry surtout pour une femme. Je lance un appel aux institutions d’accompagner une telle initiative. Ce n’est pas mal ce qu’elle est en train de faire. » A t-elle lancé.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com