Comme prévu, Le premier ministre est passé ce lundi 27 mai devant le CNT pour présenter la politique générale de son gouvernement. Devant les conseillers nationaux, Amadou Oury Bah, parlant du chronogramme de la transition, a affirmé que son équipe travaille pour relever le <<défi>> qui se présente à elle.
<<Malgré ces obstacles, nous avons réussi à finaliser la mise en place des délégations spéciales à travers tout le pays. Ce qui marque une étape cruciale dans notre processus de stabilisation et de préparation au retour à l’ordre
constitutionnel>>, a t-il mentionné avant de rassurer le CNT et son président de la volonté du gouvernement à poursuivre les <<discussions transparentes et inclusives>> avec tous les partenaires impliqués dans le processus de transition en Guinée.
<<L’objectif est de mettre à jour ce chronogramme de manière juste et équilibrée, en veillant à associer toutes les parties prenantes dans ce processus vital. Les ajustements nécessaires seront faits de manière à refléter les réalités actuelles et à répondre efficacement aux besoins de notre nation en transition>>, a fait savoir Bah Oury.