Le PEDN continue à pleurer la disparition du feu El.Ibrahima Kalil Diallo, ancien secrétaire national du parti, décédé 25 mars dernier à Conakry. Au siècle du parti ce samedi 25 mai, un hommage lui a été rendu par ses anciens collaborateurs politiques. Cela, pour ses efforts fournis dans le cadre du rayonnement de sa formation politique.
Au sortir de cette assemblée <<extraordinaire>> dédiée à celui qui était <<inconditionnellement tourné vers la réussite>> du PEDN, le chef de fil du parti a répondu aux questions des journalistes présents, notamment sur le retrait des licences et fréquences de certains médias guinéens par les autorités de la transition il y a 3 trois.
<<Comportons nous en responsables>>, a affirmé Lansana Kouyaté qui estime que les guinéens devraient utiliser leurs droits
avec <<beaucoup de sagesse>>, dans l’intérêt du pays.
<<Après avoir étudié tous les contours, ce n’est pas la lutte entre la raison et le tort.
Le tort de notre pays, c’est parfois dire des choses avant de contrôler. si vous ne vérifiez pas, vous n’allez pas trouver. Vérifiez à tort est un tort. L’Etat ne doit pas fermer ni retirer l’agrément d’un média. […] En gros, je veux dire ceci: Ne pensez pas que l’absolu est absolu. Ne pensez pas que le relatif n’est que relatif. c’est la conjugaison de tout ça avec la bonne foi qui amène la compréhension. Je soutiens la presse dans ses droits. Ses droits, je ne sais pas si ça été exagérément utilisés, l’Etat le sait. Mais je souhaite qu’une entité comme l’autre vienne à la raison et que, respectant le droit à l’information, qu’on n’arrive pas jusqu’à retirer les agréments donnés à la presse>>, a soutenu, Lansana Kouyaté, président du parti de l’espoir et du développement national (PEDN).