Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a désigné le vice-président Mohammad Mokhber comme président par intérim du pays après le décès d’Ebrahim Raïssi, mort dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche dans une zone montagneuse. Tous les passagers de l’appareil, parmi lesquels figurait notamment le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ont péri dans l’accident.
L’essentiel
Le président Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche dans une zone montagneuse. L’accident a été provoqué par les mauvaises conditions météorologiques, qui ont par ailleurs compliqué les efforts de recherche, selon la presse officielle à Téhéran.
Les secours iraniens ont récupéré les dépouilles du président iranien et des huit autres passagers de l’hélicoptère parmi lesquels figurait le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdolahian.
Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a désigné le vice-président Mohammad Mokhber comme président par intérim du pays.
Les funérailles du président Raïssi doivent débuter mardi en Iran, ont annoncé les autorités.
avec France 24