La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 9 mai à Conakry. Elle va se dérouler du 10 au 13 mai. Durant ces jours, les enfants de 0 à 5 ans vont bénéficier des doses de vaccins pour contrecarrer cette maladie incurable.
La directrice communale de la santé de Matam qui a présidé le lancement, parle de l’importance de la prévention contre la poliomyélite.
<<Nous sommes là pour prévenir la poliomyélite. C’est une maladie invalidente et le seul moyen pour la prévenir, c’est de vacciner les enfants. C’est une maladie, quand elle prend l’enfant, il ne peut pas se soigner. Donc, si tu prends le vaccin, tu es vraiment sauvé de la poliomyélite. C’est pourquoi, on interpelle toutes les écoles, toutes les communes de faire vacciner tous les enfants de 0 à 5ans.
Nous avons mobiliser 1506 équipes dans la commune de Matam, nous avons 76 mobilisateurs sociaux, nous avons 11 superviseurs de proximité qui supervisent les agents de vaccination, nous avons 13 superviseurs sociaux de mobilisation qui sont actuellement sur le terrain qui sensibilisent et qui marquent les ménages.>>