Ces derniers temps, la Guinée a enregistré plusieurs cas d’accidents de la circulation qui ont coûté la vie à de nombreux citoyens et faisant des blessés graves.
A l’occasion de la journée internationale du travail, le président du parti politique GUIDE a profité pour présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes des drames survenus à Macenta, à Boké et d’autres endroits du pays.
Selon lui, l’État doit mettre en place des endroits en Guinée où l’ensemble des véhicules peuvent passer pour une visite technique.
» J’ai un regard triste et je profite de cette occasion de présenter mes condoléances à toutes les victimes de ces cas d’accident sur l’ensemble du territoire national. Je me dis que, c’est un souhait contre nous. C’est à dire, au lieu des accidents, que ça soit des infrastructures routières, les véhicules en bon état, que l’État puisse transformer ces cas malheureux en une opportunité d’investissement permettant aux autres qui ne sont pas encore victimes de pouvoir survivre et profiter dignement et mettre en place des conditions adéquates pour pouvoir éviter des cas tragiques. Quand on regarde, la Guinée est l’un des seuls pays aujourd’hui au monde où il n’y a pas de mesures qui pourront permettre à l’ensemble des véhicules de passer à une visite technique. il est aussi l’un des rares pays où les dimensions des routes ne sont pas respectées. C’est-à dire, en terme d’infrastructures routières, la Guinée est l’un des pays les plus en retard au monde. Et pourtant, nous sommes tellement riche en sol et en sous-sol. l’État doit quand même faire des efforts afin de pouvoir améliorer les conditions des infrastructures routières et aussi permettre aux citoyens d’éviter toujours des cas malheureux d’accidents. » a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que, au bout de quelques semaines, la Guinée a enregistré des dizaines de cas de morts et des blessés graves dans des accidents de la circulation dont les causes, de la plupart, sont dues aux défaillances du système de freinage, la vétusté des pneus et l’excès de vitesse entre autres.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com