Le président de la délégation spéciale de la nouvelle commune de Lambagny, Dr Fafa Bira Manè, indique que, dès leur prise de fonction, ils vont s’accentuer sur comment trouver un budget ou une ressources propres à eux.
Cela se fera selon lui à travers des recettes. C’est pourquoi, il invite la population de son ressort à changer positivement ses manières de faire afin de les accompagner dans l’objectif de produire un résultat significatif.
« Dès notre installation nous allons constituer une commission technique du travail. On ne peut pas vivre sans recette et il n’est pas question seulement de faire des recettes, il faut les utiliser. Et le peu de personnel local que nous allons recruter, il faut les payer pour qu’ils puissent nourrir leurs familles. Cela n’est possible qu’en ayant des recettes. Il ne faut pas tout jetter sur l’Etat, ce n’est pas une délégation spéciale budgétivore. En dehors du budget nous devrons compter sur nos propres ressources, sur nos propres imaginations à faire des recettes. Il faut que ça change dans les manières de faire, dans les comportements ou dans les attitudes. » A déclaré Fafa Bira Manè, président de la délégation spéciale de la commune de Lambagny.
C’est lors de sa rencontre avec des citoyens de sa commune dans l’après midi de ce mercredi 17 avril 2024 à son domicile sis à wanindara qu’il a fait ses annonces en présence de son équipe dirigeante composée de 6 membres dont 1 dame et plus de 10 responsables de quartiers de sa zone.
Selon Dr Fafa Bira Manè, sa commune est constituée de 12 à 13 quartiers.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com