Les responsables des médias sont en quête de solutions après plusieurs mois de problématique qui a secoué le monde de la presse en Guinée.
Après une première rencontre il y a quelques jours, ils ont décidé à <<l’unanimité>> l’occasion d’une autre réunion ce jeudi 18 avril d’aller voir le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya pour une résolution <<pacifique>> de la crise qui impacte sérieusement les médias guinéens.
Pour le président de l’URTELGUI, les conséquences des brouillages des médias d’une part et la fermeture de certains d’autres part ne sont plus à cacher.
<<Vous avez vu l’usure est là, 6 mois après, nous avons des centaines d’emplois qui sont aujourd’hui menacés. Des pères de famille, des journalistes, on tire aujourd’hui le diable par la queue, on arrive pas à joindre les deux bouts. Les médias qui se meurent, d’autres qui sont carrément fermés. Donc, nous avons décidé ensemble ici à l’unanimité d’aller dans ce même sens. C’est-à-dire, dans le sens de la résolution pacifique. Et, c’est pourquoi aujourd’hui les associations de presse réunies à cette réunion, ont décidé de pousser le curseur un peu plus haut. C’est-à-dire, de demander officiellement une rencontre avec le général Mamadi Doumbouya, à l’effet justement de venir discuter les problèmes qui assaillent la presse », a rapporté Aboubacar Camara président de l’URTELGUI.