Une délégation composée des responsables syndicaux, des transporteurs, des imams, des citoyens et tous les membres de la délégation spéciale de la commune de Lambagny, ont été ce mercredi 17 avril 2024 au domicile du président de la délégation spéciale de cette commune.
Fafa Bira Manè et toutes son équipe ont reçu les félicitations pour leur nomination à la tête de cette circonscription.
Prenant la parole, celui qui dirige la toute nouvelle commune de Lambagny a d’abord remercié le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya pour avoir placé sa confiance en eux.
Il est aussi revenu sur les défis qui leurs attendent lui et son équipe.
» Surtout la sécurité des personnes et leur bien. Cette sécurité est locale pour que les gens dorment paisiblement, qu’ils vaguent à leurs affaires. Ce n’est pas facile de tenir les deux bouts, mais si, vous pouvez vous lever le matin pour aller à Matoto, à Lambagny et autres lieux de commerce pour payer ce que vous avez à payer après vous revenez faire votre petit repas, c’est déjà un atout et surtout, cette cohésion, cette cohabitation. Cette délégation spéciale nous sommes là pour sceller les liens entre les familles, entre les hommes. On ne peut pas se développer dans la dispute, on ne peut pas se développer dans les petites querelles interminables. Ici, c’est Lambagny, ici, c’est le développement local et on ne peut pas le faire sans l’union. Cette sécurité ne peut être possible que s’il y a l’accès, si les véhicules de la sécurité ou de sapeurs pompiers en cas de dégâts quand on les fait appel peuvent atteindre leur objectif ou Point solliciter sans difficulté. Les problèmes : le courant, l’eau, la nourriture, nous sommes tous guinéens, ça viendra avec le temps. Mais d’abord, il faut que nous restons unis pour que cette délégation spéciale puisse traduire la volonté du gouvernement pour qu’on puisse aller en avant pour ce peuple de Guinée. » A sollicité le premier chef de la commune de Lambagny.
Il faut rappeler que, les amis et collaborateurs de ces nouveaux promis présents à cette cérémonie, leur ont demandé d’être patriotes dans leur gestion et surtout d’éviter les intérêts personnels. les membres de la délégation spéciale de la commune de Lambagny, créée par les autorités de la transition vont prendre fonction dans les jours à venir selon le président Fafa Bira Manè.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com