Dans les environs de 4h du matin ce Samedi 13 avril, des jeunes mal intentionnés au nombre de trois ont tenté de voler les fusibles du transformateur du carrefour attentat à Soumambossia précisément au secteur la forêt, situé au niveau des rails de fria.
C’est grâce à la clairvoyance des jeunes du quartier que deux d’entre eux ont été arrêtés et mis à la disposition des autorités de la police-CMIS d’enco 5 dans la Commune de Ratoma.
Aussitôt, les autorités de l’EDG ont été informées de la situation. Les citoyens de ce quartier quant à eux, appellent la population des autres quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays à surveiller les lieux qui abritent les transformateurs afin d’éviter ce genre de vol qui est aussi la cause selon eux de l’obscurité dans plusieurs endroits de la capitale guinéenne ou de l’arrière pays.
Il faut signaler que, le vol des fusibles du transformateur de ce quartier n’est pas à sa première fois. La dernière semaine du mois saint de ramadan, 9 fusibles du même transformateur ont été volés aussi par des inconnus.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com