Comme tous les musulmans, Dr Been Youssouf Keita, président du parti l’ACP a effectué ce mercredi 10 avril la grande prière à l’occasion de la fête de l’Aid el-filtr.
Il s’est réjoui de cette célébration et note les difficultés traversées par des fidèles musulmans au cours du mois passé.
» J’ai le sentiment de joie, de gaieté, d’avoir célébré ce l’Aïd-el-fitr en famille dans la paix, dans la quiétude et dans la solidarité. Je vois que pour tous nos compatriotes la chose n’a pas été facile à cause de la conjoncture internationale qui se répercute négativement sur le panier de la ménagère. Mais, le mois de ramadan est un mois de pénitence. Nous pensons et nous sommes convaincus que tous nos péchés seront expulsés et que Dieu fera en sorte que les difficultés s’atténuent et que le bonheur, la prospérité en viennent pour la République de Guinée. »
par ailleurs, il demande aux leaders politiques guinéens de prôner le dialogue social. Parce que, selon lui, seul autour de la table q’on pourra trouver les solutions aux problèmes.
» L’appelle que j’ai à lancer dans le cadre politique, c’est le dialogue. Il faut toujours que nous nous retrouvions autour de la table. Ça été même le sermon de la fête d’aujourd’hui, les imams ont prôné le dialogue et rien ne peut se résoudre en dehors du dialogue. Tout doit être résolu autour de la table, que chacun mette son égo de côté et que nous privilégions l’intérêt supérieur de la population guinéenne, » a t-il déclaré.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com