Le président du parti politique l’ACP Dr Been Youssouf Keita, a fait une reconnaissance à l’endroit du président Ahmed Sékou Touré pour ses biens faits.
Il l’a fait ce mardi 26 mars 2024 lors de la cérémonie de commémoration de 40 ans de son décès . L’acteur politique estime que ce que Sékou Touré lui a fait est énorme.
» C’était un petit matin, j’étais médecin à l’hôpital de Mamou. je venais de rentrer de mes études universitaires de la République de Cuba. J’étais surpris du décès du président Ahmed sékou Touré. C’est comme si c’était de l’eau glacée qu’on a versé sur une personne en hiver.
Oui j’ai une histoire particulière avec le président Ahmed sékou Touré pour laquelle je serai reconnaissant jusqu’à mon dernier souffle. Je me réclame le fils spirituel de feu Ahmed sékou Touré pour l’honneur qu’il m’a fait. J’ai été le seul élève lycéen après avoir décroché le baccalauréat à être appelé, honoré, félicité et demandé de faire le choix entre l’ Allemagne et le Cuba pour faire mes études universitaires. J’avais choisi d’aller à Cuba et j’avais 17 ans. C’est pourquoi je me suis donné à fond à Cuba et mon retour j’étais mité à Mamou. L’ingratitude se paye à l’au-delà et si vous appelez un ingrat au l’enfer s’il ne répond pas, il a honte. Cest pourquoi, je le serai reconnaissant jusqu’à ma mort. Vous avez remarqué à chaque célébration je suis présent et jusqu’à mon dernier souffle je ne manquerai aucune occasion. » A t-il magnifié.
Il invite les leaders politiques et autorités actuelles guinéennes à emboîter le pas du président Ahmed sékou Touré pour son courage, travail et bravoure dans l’acqusition de l’indépendance de la Guinée avec ses compagnons de lutte.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com