Dans un audio publié récemment sur les réseaux sociaux, l’ex ministre Alphonse Charles Wright parle dans toute son intimité à une jeune fille, Aminata Conté.
L’affaire a pris une tournure incontrôlée dans tous les sens. En interview avec des journalistes de reflet guinée, l’ancien locataire du département de la justice est revenu pour donner sa part de vérité.
<<Une dame journaliste du nom de Aminata Conté, elle dit qu’elle est chargée de la couverture au niveau du département de la justice. Elle travaillait avec moi comme tous les autres collègues. J’ai eu l’aventure avec elle dans les conditions que seul Dieu peut décrire. Mais quand j’ai vu l’intention qu’elle avait, j’ai stoppé tout. C’est quand on vous dit, je veux aller au Canada, je veux ouvrir un site d’information. Ah non, non! J’ai tout stoppé. Mais du fait de stopper, ce n’était pas bon. Dans un premier temps, elle est partie voir un des jeunes qu’elle voit derrière moi souvent pour lui demander son lien avec moi? Le jeune a dit: je le considère comme un père. Elle a dit au jeune: toi, tu sais qu’il y a des vidéos et audio sur lui.
Cette fille Aminata à qui j’avais dit stop, quand elle m’a appelé pour me dire qu’elle est enceinte et qu’elle a même avorté, je lui ai dit c’est très grave ça. Je lui ai demandé le nom du médecin et les documents de santé. Elle a refusé. Elle a commencé a mettre pression sur ma secrétaire. Chaque matin elle débarquait là-bas. Ma secrétaire m’a parlé pour me dire que cette dame vient créer des scandale ici. Je dis je ne veux pas la recevoir ici. Elle vient dans le cadre professionnel elle reste dans ça. Finalement, il y a de cela un mois. Celui avec lequel elle travaille du nom de sentinelle, a appelé ma secrétaire pour lui dire de faire tout pour que je reçoive Ami. Que sinon elle a des audios et des vidéos sur moi qu’elle compte mettre à la disposition des journalistes. Ma secrétaire m’a supplié de la recevoir. Elle est venue dans mon bureau. Elle me dit qu’elle va suivre ses soins. Qu’elle voyage sur Canada. Je lui dit qu’on reste dans le cadre purement professionnel. Pour me piéger, vous avez vu l’audio qu’elle a enregistré dans cette intimité, j’étais aux États-Unis. C’est dans mon bureau qu’elle avait appelé Jacques Lewa Leno. Je dis, je cède à tout sauf le chantage et du harcèlement. Comme elle n’a pas pu obtenir ce qu’elle voulait, elle a fait un audio pour dire que l’audio qu’elle a, elle va vendre ça très cher. Celui qu’elle est partie voir, l’enquête va déterminer. Je ne dirai pas ça ici. Finalement, mes détracteurs ayant reçu, la vidéo est à Espace ( un média de la place), il y a l’audio que Aminata a vendu. Tout ça réuni, on a de quoi en finir avec Charles Wright. Leur tragédie c’était de les faire sortir au même moment. Sinon Lamine Guirassy m’a menacé ça fait combien de temps ? J’ai toutes ces preuves là avec moi. Ma femme qui a donné la vidéo rentre dans le jeu.>>