En 2019, Mohamed Lamine Cissé a été deuxième de la République en Franco-arabe au baccalauréat unique. Pour y parvenir, il a abattu un travail acharné grâce au soutien indéfectible de sa famille.
Au terme de trois ans d’études universitaires au département des sciences politiques à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, il a présenté le vendredi 9 février dernier son diplôme à sa famille et à ses amis dans un lieu de loisirs à Conakry.
Un moment que Mohamed Lamine Cissé a bien saisi pour remercier ses parents, amis, encadreurs d’école et ses collaborateurs « pour leurs soutiens moraux et financiers » durant ses formations.
Le chemin n’a pas été facile dit-il pour être parmi les lauréats.
<<L’objectif que je m’étais fixé en 2018 lorsque j’ai échoué le bac, c’était d’être premier de la République en 2019. Mais, comme vous le savez, nous ne pouvons pas atteindre tous nos objectifs.
Pour moi, être lauréat est source d’une grande satisfaction, de bonheur et de fierté. Cette réussite, je la dédie à mes amis et à mes parents qui m’ont soutenu pendant toutes ces années passées sur le banc>>, a réagi le jeune politoloque.
Lors de la présentation de son diplôme, ses amis et ses parents étaient mobilisés pour passer un moment « inoubliable » avec le fils de Fodécariah qui n’a pas caché sa joie.
<<aucune somme d’argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille . N’eût été le soutien moral et financier de cette belle famille, je n’allais pas être là où je suis aujourd’hui.
C’est un sentiment de satisfaction et de fierté de passer ce moment inoubliable de ma vie avec cette belle famille>>, a t-il déclaré. Puis, il fait cas de ses ambitions après l’obtention de son diplôme de licence fondamentale.
<<même si certains pensent qu’il faut directement avoir de l’emploi après la licence, moi, mon objectif principal pour le moment, c’est d’aller poursuivre mes études à l’étranger.>>
Au terme de ses propos, Mohamed Lamine Cissé a remercié également les organisations juvéniles, notamment, le Groupe Galaxy boys et ma Ma marrate Fatyme sylla qui l’ont accompagné dans ce moment de festivité partagée.