La cherté de la vie actuellement en Guinée interpelle des responsables du RPG ARC-EN-CIEL.
La transition conduite par le général Mamadi Doumbouya n’est pas du goût de l’ancien parti au pouvoir en Guinée entre 2010 et 2021.
La transition qui a été <<imposée>> aux guinéens peine selon des leaders politiques à se faire un chemin clair pour le retour à l’ordre constitutionnel.
<<il n’y aucun signe qui montre que la transition doit finir d’un moment à l’autre. Les gouvernants déroulent tranquillement leurs programmes comme si rien n’était et le peuple observe. Mais cette observation du peuple est très dangereuse. […] Nous souhaitons qu’il y est dans le meilleur délais un changement qualitatif. Et nous devons contribuer à l’éveil de conscience des masses populaires.
Car aucune armée ne peut vaincre un peuple conscient>>, a indiqué Lansana Komara, Secrétaire administratif du RPG ce samedi lors de leur assemblée générale à Gbessia.
Et d’ajouter:
<<C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et aux gouvernants d’ouvrir les yeux, d’abonner la haine; les rancunes et l’exclusion afin que les guinéens regardent dans la même direction.>>
Par ailleurs, Lansana Komara demande aux pays européens et américains qui <<défendent leurs intérêts>> avec les militaires au pouvoir en Guinée d’être vigilants. Car, dit-il cela ne peut être garanti que dans la <<tranquillité.>>