Après la victoire du Syli national de 1-0 contre l’équipe nationale de la Guinée équatoriale hier dimanche 28 janvier 2024, des citoyens de Conakry ont exprimé leur sentiments de joie.
Ce lundi 29 janvier 2024, Ibrahima Falilou Diallo, citoyen de soumambossia dans la commune de Ratoma estime que, l’équipe nationale guinéenne a bien joué son match. Il demande aux joueurs de redoubler d’efforts pour aller en finale de cette plus grande compétition footballistique africaine.
<<Mes sentiments sont des sentiments de satisfaction et on attendait cette victoire. Ça fait longtemps la Guinée n’a pas dépassé cette étape là. Donc, c’est la joie. nous sommes contents et nous demandons aux joueurs de continuer dans ce sens pour nous rendre heureux. Parce que, quand ton équipe gagne ça te donne de la fierté. Surtout hier, ils se sont donnés beaucoup. Il y a eu un effort et ils n’ont qu’à augmenter encore parce que plus tu avances plus les choses deviennent lourdes. Surtout au niveau de l’attaque il faut tout faire pour qu’il ait des attaquants réalistes et dès fois il faut tirer bien pour que le but rentre>>, a t-il déclaré.
La victoire de la Guinée contre la Gambie en phase de poule a causé plusieurs dégâts matériels et des pertes en humaine en Guinée. C’est pourquoi, Ibrahima Falilou Diallo, invite le peuple de Guinée à manifester sa joie avec modération en cas de victoire de l’équipe nationale dans le reste des matchs.
<<Mon mot à l’endroit des citoyens ou autres qui manifestent la joie par rapport à la victoire de notre Syli national, c’est de revoir et supporter avec modération et laisser la rue. Tu peux être chez toi et être content. C’est le football. Tout peut arriver. Il ne faut pas que les uns et les autres s’entre-tuent pour ne rien comme ça. À certaines occasions, des bandits profitent pour créer de troubles. Et il ne faut pas qu’il donne la chance à ces bandits là>>, souligne t-il.
Il faut rappeler que, le prochain match du Syli national de Guinée se jouera face à l’équipe de la République Démocratique du Congo le vendredi 2 février 2024.
Les guinéens dans leur ensemble, souhaitent une très bonne chance à l’équipe nationale au cours de cette CAN.