Le professeur Alpha Condé a fait un discours ce dimanche 31 décembre pour fêter bonne fête de fin d’année à l’ensemble des guinéens.
Dans son adresse à la nation publiée sur les réseaux sociaux depuis Istanbul en Turquie, l’ancien président, le pr Alpha Condé pointe du doigt l’incapacité de l’équipe conduite par son tombeur, le colonel Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre 2021 à offrir aux guinéens une vie meilleure.
<<cette équipe qui a détourné le pouvoir est incapable de satisfaire les besoins les plus ordinaires de notre communauté, incapable d’assurer la desserte en l’eau et en électricité, incapable de fournir le carburant aux usagers pour assurer le libre mouvement des populations et supporter les activités économiques.>> a t-il déclaré.
par ailleurs, le président Alpha Condé a aussi déploré les manquements dans la gestion de l’hôpital national Donka malgré la réhabilitation et l’équipement de dernière génération de cette infrastructure hospitalière.
Plus loin, Il a aussi tiré la sonnette d’alarme quant à l’incapacité du gouvernement à payer le salaire des fonctionnaires.