La célébration des fêtes de fin d’année par les musulmans, est un acte contre lequel, sévissent les promoteurs de l’islam.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, date supposée marquée la naissance de jésus Christ, les fidèles chrétiens rentrent dans les jours des festivités de fin d’année jusqu’au premier janvier de l’année suivante.
À ces fêtes, des musulmans y participent fortement au même titre qu’à peu près les chrétiens auxquels, normalement elles sont destinées.
Ce qu’a déploré l’imam Sidibé au cours d’une conférence débat ce vendredi 29 décembre à Kipé.
Selon lui, <<Il n’y pas un jour qu’on met Dieu en colère que le 31 décembre.>> Car, estime t-il, cette date constitue le jour où <<Dieu est insulté>> par certaines de ses créatures.
<<Pendant que Dieu est en colère, on lui demande longévité et prospérité.Toi, tu es maudit. Dieu n’aime pas ça. Un musulman qui suit les juifs sera ressuscité avec les juifs.
Les vrais chrétiens passent la nuit à la maison jusqu’au matin du jour du 31 décembre. C’est nous les musulmans qui achetons des nouveaux habits pour fêter,>> a regretté l’imam.
Jésus Christ est considéré par les chrétiens comme le <<fils de Dieu>> et par conséquent, il est perçu en tant que Dieu.
Cependant, ce n’est pas la même perception chez les musulmans à travers le monde qui n’ont pour Dieu que le tout puissant (soubouhanaouwataala) comme le dit <<clairement>> certains versets du coran, (livre saint des adeptes du prophète Mohamed PSL.) Eux, ils considèrent jésus Christ comme un messager de Dieu comme tant d’autres.
<< C’est le mot qui touche le plus Dieu. Dire qu’il a un enfant. Dieu a créée de la mécréance à tous ceux qui disent qu’il a un enfant. Et Dieu dit, qu’il pardonnera à tout le monde sauf celui qui associe quelque chose à lui>>, a rappelé l’imam Alhassane Sidibé avant d’inviter les fidèles musulmans singulièrement les jeunes à s’abstenir à fêter les derniers jours de l’année des non musulmans au risque de se voir <<jetter dans l’enfer>> après le jugement dernier.
+224628053567