Ce mercredi 27 décembre 2023, plusieurs femmes « féministes » ont été formées sur le « Board vision » qui signifie littéralement en français tableau de vision par Hawa Barry au siège de la MAOG ( maison des associations et organisations de Guinée) à Yimbayah.
Lors de cette formation, Hawa Barry, a partagé son expérience sur la vie professionnelle avec plusieurs féministes et fondatrices d’ONG ( organisation non gouvernementale).
« Votre tableau de vision vous permettra de définir tous vos objectifs que vous voulez atteindre durant l’année.» c’est ainsi qu’elle a commencé cette formation qui a été importante aux yeux de ces nombreuses femmes venues de part et d’autres.
Pour Hawa Barry, présidente de l’organisation Miss Guinée Amérique du Nord, le concept féminisme est très mal interprété dans des sociétés africaines. D’où une part, la nécessité pour elle de mettre en place cette initiative en vue d'<<accompagner les femmes à comprendre et à faire la différence entre la pratique du féminisme en occident qui ne marche>> pas forcément en Afrique tout en gardant <<l’équilibre et l’indépendance en tant que femme et comment appliquer le féminisme>> sur le continent plus particulièrement en Guinée.
Poursuivant, elle insiste sur l’établissement d’un plan d’action qui est d’ailleurs primordial pour le développement d’une entreprise. « Avant le début d’une nouvelle année, établissez un plan d’action et définir comment vous allez atteindre vos objectifs que vous vous êtes déjà fixés. » a t’elle laissé entendre.
A rappeler que Hawa Barry, est une cheffe d’entreprise, mentor de plusieurs jeunes filles en Guinée et présidente de l’organisation « Miss Guinée Amérique du Nord ».