Les victimes de l’incendie du 18 décembre à Kaloum reçoivent toujours de l’assistance de part et d’autres.
Au stade du 28 septembre ce samedi, le président du PEDN, accompagné par des cadres du parti a secouru significativement les sinistrés de ce côté.
Dans sa valise de secours, il y avait des sacs de riz, les boissons, des savons..
<<Le pays a besoin de cette solidarité>>, a lancé Lansana Kouyaté pour qui, la nation se renforce grâce à l’amour et le vivre ensemble que chacun fait preuve envers son prochain.
<<Il y a des moments dans la vie des nations où des épreuves renforcent la solidarité, et cette solidarité doit aller bien au-delà du moment de la conjoncture. C’est-à-dire, elle doit toucher le tréfonds de la Guinée pour savoir que unis, on peut tout, mais désunis, hélas, on va continuer à agir par ponction, et cela ne nous mènera nulle part. Sans solidarité, le travail et la justice seront compromis. Il faut que les trois aillent ensemble. Ceux qui ont réfléchi à cela, un jour, nous allons les tirer chapeau. Travail, justice et solidarité, c’est le socle de notre vie. Donc, je crois que, honnêtement, ce jour est arrivé. Je ne veux pas tomber dans le catastrophisme. Je pense qu’on s’en relèvera grâce à cette solidarité.>> a indiqué Lansana Kouyaté, président du parti de l’espoir et du développement national ( PEDN)