Après la prise de feu du principal dépôt d’hydrocarbures de la Guinée ce lundi 18 décembre, la solidarité des pays voisins se fait déjà sentir.
Le ministre de la sécurité, annonce l’arrivée d’une équipe des médecins sénégalais et des <<spécialistes en incendie>> qui sont déjà en route pour apporter leurs soutien à la Guinée.
<<Vous savez comme dans toutes les situations d’incendie, il y a une solidarité internationale qui s’est manifestée . Le Sénégal a embarqué une équipe de médecins et des spécialistes en incendie qui arrivent. Le Mali également et d’autres sont également annoncés. Et pour lutter contre cet incendie, il n’ y a pas eu que la protection civile. C’est l’ensemble des forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi, dès que j’ai reçu l’instruction, j’ai réuni autour de moi le ministre d’état ministre de la Défense nationale, le chef d’état major général des forces armées, le haut commandant de la gendarmerie nationale, le directeur national de la police le directeur général de la protection civile ainsi que d’autres cadres des forces de défense et de sécurité et les dispositions ont été prises>>, a indiqué Bachir Diallo.